Accueil
Carte de l'Europe > Professionels > L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

L'expert comptable en ligne

Conseil

Ce site se distingue par la richesse de son contenu. Il été pionnier dans le domaine de la difussion de conseils autour de la comptabilité, des aspects juridiques liés à la création d'entreprise et de la gestion de patrimoine. Depuis sa création, il est concurrencé par d'autres sites qui se positionnent sur le même créneau, mais ses mises à jour et l'enrichissement régulier du contenu en font encore un site de référence.

Avis d'expert

La précision, la justesse et le volume de contenu diffusé sur ce site pionnier dans le domaine de la comptabilité lui permet clairement de revendiquer le statut de site de référence. En revanche, des problèmes d'ergonomie et le design daté du site, empêche ce site riche en contenu de revendiquer la palme d'or.

Présentation

Ce site spécialisé dans la comptabilité et la création d'entreprise est un site de contenu à destination des décideurs (directeur administratifs et financiers, indépendants, freelance, entrepreneurs, créateurs d'entreprises) qui souhaitent accéder à des informations techniques sur la comptabilité, la création et la gestion d'entreprise, la dissolution de société, les formalités adminitratives, les obligations légales, les obligations fiscales, les obligations adminitratives  ou à des templates de documents standards (statut de SA, SAS, SaRL, EI, SCI, courriers types, lettres types, contrats). Le site présente des réponses pratiques à des problèmes ponctuels, des analyses plus approfondies ainsi que des dossiers à télécharge sur les sujets suivants: gestion, comptabilité quotidienne, comptabilité générale, comptabilité anlaytique, financement, rapports avec l'administration fiscale, clôture des comptes annuels, embauche ou licenciement d'un employé. Le site met en relation ses utilisateurs avec Il est également possible de demander l'accompagnement de l'un des cabinets comptables partenaires de L-expert-comptable.com via un formulaire de demande d'information. La liste des cabinet d'expertise comptable associés au site est disponible dans une rubrique du site.

Produits ou service de L'expert comptable en ligne

Comparer l'impôt sur les bénéfices dans le cas de l'impôt sur les sociétés (IS) et dans le cas de l'impôt sur le revenu (IR). Le bénéfice de l'impôt sur les sociétés est soumis à un barème entre 15% et 33,33% d'impôts et l'impôt sur le revenu entre 0% et 45%. Le montant d'impôts à payer sur les bénéfices de l'entreprise ne suffit pas pour savoir quel régime fiscal est le plus intéressant. L'utilisation du bénéfice après impôts (mise en réserve, distribution de dividendes) et la rémunération du dirigeant ont un impact important sur l'optimisation du bénéfice.

Cet outil calcule le montant des cotisations sociales et patronales (santé, retraite, chômage, CSG/CRDS) pour un salarié en CDI. Des versions bêta proposent de connaître le montant des cotisations sociales sur les salaires des employés en CDD et des apprentis.

Le seuil de rentabilité correspond au chiffre d’affaire pour lequel l’entreprise ne réalise ni pertes ni bénéfices lors de la commercialisation d’un produit. Calculer le seuil de rentabilité d’un produit avant sa commercialisation est primordial car il permet de déterminer le montant minimum de chiffre d’affaires qui permettrait de dégager des bénéfices.

Calculateur d’épargne se fondant sur les quatre éléments suivant : le capital de départ, le taux d’épargne, la fréquence et le montant des versements, la durée d’épargne.

La loi oblige l’employeur à verser une indemnité au salarié licencié (sauf en cas de licenciement pour faute grave ou faute lourde) à condition qu’il dispose d’un an d’ancienneté ininterrompu dans l’entreprise au moment de la notification de licenciement. 

KeyPages

www.l-expert-comptable.com/c/reprise-cession-d-entreprise

Top articles

Les étapes de formalités de création d'entreprise seront détaillées cet article. Les principaux coûts liés à la création d'une SARL sont la rédaction des statuts et l'immatriculation au RCS. Des coûts supplémentaires sont à prévoir selon la situation du créateur d'entreprise. 

Il existe 4 régimes de TVA en France. Les entreprises sont soumises de plein droit à l’un d’entre eux, selon leur régime d’imposition des bénéfices et le chiffre d’affaires qu’elles réalisent, mais elles peuvent aussi, dans certains cas, en changer sur option et même dissocier leur régime de TVA de leur régime d’imposition. 

En comptabilité, ces termes reviennent fréquemment sur la table des discussions, et pour cause, ils sont essentiels à la bonne santé financière de l'entreprise. 

Le patrimoine immobilier est l’ensemble des biens immobiliers qu’un individu possède : terrains nus, constructions, appartements, etc. L’usufruit autorise une personne à utiliser le bien d’un tiers et à en percevoir des revenus. La nue-propriété est la propriété du bien dont l’usufruit est donné à une autre personne. Pour chaque opération de bien (achat ou vente d’une maison) des frais de notaire sont à prévoir.

Fonction ecommerce

Paiements acceptés
non
Paiement en ligne
Paiement par virement

Information sur L'expert comptable en ligne

Informatiques pratiques
oui
tutoriels
oui
Boutique en ligne
non
catalogue produits
non
Forum en ligne
non

Ville
Paris

Avis d'internautes

J'ai téléchargé les statuts de ma SASU et les ai adaptés ce qui m'a permis d'économiser les frais d'avocat.

Les conseils pour mettre fin à la période d'essai d'un candidat qui ne faisait pas l'affaires ont été très utile. Génial.

J'ai appris que si je plaçais mes économies à 7%, je doublais mon capital tous les 7 ans. Mais quelqu'un peut-il me dire où je trouver un placement à 7%. Bitcoin ? Cryptomonnaie... ????